Pourquoi Un Collectif ?

La souplesse d’un collectif est la forme la plus adéquate pour commencer. Elle nous permet de nous concentrer sur nos objectifs. Nous sommes tous des malades en pleine reconstruction, donc nos vies sont bien remplies et changeantes. Le collectif peut ainsi s’adapter aux absences ponctuelles de ses membres, en accueillir de nouveaux en leur donnant toute la place.

Et puis dans collectif on entend ensemble. Et c’est bien de ça qu’il s’agit.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des patients du Centre Bipol-AIR situé à Lyon (France) accompagnés par deux infirmières et soutenus par les autres professionnels.

Sous l’impulsion du centre, dont nous restons bien distincts, nous avons eu envie de nous regrouper en collectif pour faire connaître les Troubles Neurologiques Fonctionnels et donner aux autres malades des pistes pour mieux comprendre de quoi ils souffrent, comment être mieux pris en charge, comment en parler autour de soi et avoir un peu de soutien et d’entraide.

A noter : nous sommes encore peu nombreux (moins de 10) en tant que membres actifs et travaillons dur pour que ce collectif existe, malgré nos problèmes de santé, la prise en charge et l’impact de tout ça sur nos vies. Nous avons parfois du mal à répondre rapidement aux mails. Merci de votre compréhension si nous tardons un peu… N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux en attendant.